Que faire avant la fin du monde?

Peut-être en avez-vous entendu parler, mais à ce qu’il paraît, si tout se passe bien, on devrait probablement tous y passer le 21 décembre à minuit.

Cela fait à peu près deux-trois ans que la civilisation maya, vieille de plusieurs millénaires, a réussi à pénétrer notre monde moderne, et à réaliser le « buzz » du siècle. De sacrés visionnaires ces mayas…

Ils avaient vu venir la télé et Internet depuis un moment. Les Grecs, les Egyptiens et les Romains peuvent retourner se coucher. Les écoles de commerce, les publicitaires et les profs de marketing aussi… Ça c’est de l’affaire sur le long terme, du travail de pro. Alors tout ça c’est vrai ou c’est du pipeau? Prophètes ou charlatans? Réponse le 21 à minuit.

Certains ont tout prévu: refuge dans des grottes, montagnes immunisées, abris nucléaires. Ont-ils raison, ont-ils tort? Je ne juge pas. N’empêche que s’ils survivent, je pense personnellement qu’ils vont sacrément s’emmerder. Si tout est détruit en dehors de leur abri de fortune, ils auront déjà tout à reconstruire, ils pourront pas beaucoup s’amuser, et vu leur nature un brin paranoïaque, un auto-génocide ne me surprendrait qu’à moitié. Pas très alléchant tout ça…

Si la prophétie se réalise, il me semble donc bien plus sympa de crever. De plus qu’en voyant le temps qui nous est imparti- 48 heures moins des poussières – il y a pas mal de positif finalement. Plus de problèmes d’argent, plus de problèmes de temps, tout est fini vendredi. On peut enfin tout dilapider, on peut s’en foutre de la politique, de Gérard Depardieu, de l’UMP, des cadeaux de Noël, des « Bonne année! » qui courent jusqu’en Février… Maintenant c’est rock’n’roll!

Alors je ne sais pas ce que vous avez prévu pour ces derniers jours à nous tous, mais je me permets de vous faire un petit topo de quelques trucs à faire absolument avant de se faire anéantir comme des petits vers de terre:

1. Faire un bisou à Patrick Sébastien.

2. Ne pas oublier d’aller caresser la neige des pentes d’Alaska. Vite vite! Vous allez rater l’avion!

3. Vivre une nuit berlinoise dans les tréfonds des clubs underground.

4. Regarder La Cité de la peur, Mais qui a tué Pamela Rose, Rrrrrr! et Casablanca Driver d’affilée avec ses meilleurs potes.

5. Établir un ultime et imbattable record du monde, comme par exemple celui du plat le plus haut.

6. En général, laisser libre cours à son imagination tout en adoptant une attitude positive, sans penser aux conséquences ni à la signification de vos actes. Etre content et faire des bisous à ses copains/copines.

En tout cas, ce que je ne conseille pas, c’est de perdre ses dernières heures derrière un écran d’ordinateur à lire un article inutile d’un blogueur perdant lui-même son temps à écrire sur un évènement bidon qui aura bien alimenté le buzz médiatique, et les nouveaux charlatans des temps modernes.

Au cas où, on ne sait jamais, je vous conseille d’écouter la musique apocalyptique qui ira bien vendredi à minuit:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :