Festival-Freeride de Saint Lary // Programme du Mercredi 19 Décembre

17h00 : 2112
Production : Standard Films
Réalisation : Mike Hatchett – Travis Robb
Année de production : 2012
Durée : 46
« Le snowboard en 2112, ça ressemblera à quoi? Standard Films présente 2112, une épopée sur le futur du snowboard avec riders et spots d’un nouveau genre. Ce film d’action qui vous emmène partout, des sommets de l’Alaska jusqu’aux rues gelées de Scandinavie, vous obligera à revoir votre définition de la vitesse. Montez le volume et enflammez-vous! »
2112 – Standard Films

18h00 : ONE STEP BEYOND
Production : Sébastien Montaz-Rosset
Réalisation : Sébastien Montaz-Rosset
Année de production : 2012
Durée : 57′
« Dans la vie, on peut choisir de pleurer ou bien de rire – moi, je fais le choix de rire. » One Step Beyond nous emmène dans l’intimité des passionnés de sports extrêmes. Ce film raconte l’histoire d’hommes et de femmes ordinaires qui ont choisi de prendre un chemin extraordinaire, l’histoire de vies extrêmes, d’amitiés et d’expériences incroyables. Et comment trouver la force d’affronter les obstacles cruels de la vie… et de choisir de rire. »

One Step Beyond trailer from sebastien montaz-rosset on Vimeo.

Séb Montaz

19H10 : RABBIT ON THE ROOF
Production : KapyturaFilms
Réalisation : Guillaume Lucazeau
Année de production : 2012
Durée : 2′

« Ce documentaire raconte l’histoire de Peter Steltzner, fondateur de Rabbit on the Roof, une entreprise familiale productrice de skis 100% bois fabriqués à la main. Il évoque comment cet homme, personnage authentique, est parvenu à allier le travail du bois brut aux avantages de la technologie moderne afin de les mettre au service de sa passion. »
Rabbit On The Roof

19h15 : BIOSKIEUR
Production : BioSkieur
Réalisation : William Cochet – Dagobert Eigelsreiter
Année de production : 2012
Durée : 8’

« Point de départ de BioSkieur, l’amitié et le partage de valeurs communes sont les moteurs des webisodes qui unissent les trois riders formant l’éco- freeride team. De leur point de vue, le ski ne peut être envisagé que de manière durable et le partage de leur passion de la montagne est un mot d’ordre. William Cochet, Dagobert Eigelreiter et Claude-Alain Reichenbach ont pour but de promouvoir une démarche de protection de l’environnement en montagne et donc d’utilisation tous les moyens dont ils disposent pour sensibiliser le grand public et le monde du freeski. C’est ainsi qu’une série de six épisodes par hiver, dont voici le Best Of de la saison I, permet d’appréhender leur manière de vivre le freeride. BioSkieur a choisi de traiter le sujet de l’écologie et du sport pour montrer l’engagement de certaines personnes dans les deux domaines et pour offrir une nouvelle perspective aux skieurs d’aujourd’hui, avant un film prévu en 2014. »
Bioskieur

19h30 : FREE – riding the perfect line
Production : Studio Bivouac Collective – Freeride World Tour
Réalisation : Matthieu Brulhart
Année de production : 2012
Durée : 13′

« Pour sa 17ème édition, l’Xtreme de Verbier dans les Alpes suisses, continue d’attirer les plus talentueux skieurs et snowboardeurs du monde. Ils viennent ici se disputer le titre de Champion du Monde sur l’une des montagnes les plus difficiles, le Bec des Rosses. Mais alors que se passe-t-il dans leur esprit? Comment se préparent-ils physiquement et mentalement pour relever ce défi?… Ce court métrage, est un documentaire sur l’un d’eux, Oakley White Allen (USA), qui est invité à participer à l’Xtreme de Verbier pour la première fois. Oakley est un compétiteur bien sur, mais à sa manière. Il aime partager sa passion et son respect pour la montagne. Il en a rêvé et maintenant il est là pour se disputer le titre sur un lieu mythique. Mais plus important encore, il reste LIBRE… »
Studio Bivouac Collective

19h45 : SHUKRAN MOROCCO
Production : Sandra Lahnsteiner & Thomas Andrillon
Réalisation : Sandra Lahnsteiner & Thomas Andrillon
Année de production : 2012
Durée : 15′

« Du ski en Afrique du Nord? Hiver 2012, les demoiselles du freeski autrichien Melissa Presslaber et Sandra Lahnsteiner ont parcouru le Maroc afin d’explorer les possibilités de skier en Afrique du Nord. En montant à bord de l’avion pour Marrakech, les filles ne savaient pas ce que leur réservait ce voyage exotique. Laissant derrière elles l’humidité et la chaleur de Marrakech, elles se retrouvent en pleine randonnée pédestre dans la magnifique région de la vallée de Toukbal. Encore une fois, le ski unit le monde et offre aux athlètes le goût de la fascinante culture marocaine. Shukran ! »
Shukran Morocco

21h00 : Cérémonie d’ouverture
21h15 : ARAN IN EDIT
« Un film de ski et snow extrême au « Val d’Aran », du jamais vu ! Aventure et émotions au cœur des montagnes, des défis qui mettent en valeur la relation entre l’homme et la nature. Ces riders nous plongeront à travers leurs expériences dans ce qu’ils appellent « un mode de vie. »
Aran In Edit

22h15 : FEW WORDS
Production : Quiksilver
Réalisation : Candide Thovex
Année de production : 2012
Durée : 59’

« Quiksilver présente la dernière et tant attendue réalisation de Candide Thovex. Un documentaire sur la vie et les plus récentes prouesses du freeskieur français qui nous invite à le suivre autour du monde et à pénétrez dans son univers en pleine nature… »

Quiksilver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :