Festival-Freeride – Jour 1

La huitième édition du festival-freeride a démarré hier avec un programme très chargé. En effet, pas moins de huit réalisations, nous ont été proposées dans la soirée!

Bien évidemment comme son nom l’indique, on a pu voir du Freeride mais aussi du grand ski de montagne, du freestyle ou encore du street bien musclé.
Un joli tour d’horizon!

On débute la journée au café le Balthazar avec un point presse, l’occasion de rencontrer les membres de l’organisation et du jury. Photos, interviews, petits fours, une ambiance chaleureuse pour débuter l’évènement.

Ensuite un peu plus tard, on file vers le cinéma Le Lary qui avait hier soir des allures de croisette avec ses belles marches rouges.

Silence ça tourne!

Les films marquants:

2112 :
On est ici dans une grosse production de snowboard avec un programme varié qui part des parties de jib aux déposes magnifiques en hélico. A noter Les deux dernières parts de nos pyrénéens: Xavier et Victor De Le Rue qui sont tout simplement superbes.

One Step Beyond :
Certainement le film qui a fait le plus de bruit dans les couloirs du cinéma hier soir. En tout cas, nous, nous avons craqué dessus!
L’œuvre de Sébastien Montaz-Rosset est tout simplement une leçon de vie, une prise de vue ou du moins le regard d’une montagnarde extraordinairement douée en ski mais aussi en Base jump. Une vision ultra intimiste de sa vie avec ses hauts mais aussi ses bas…
Le cadre et les images, sont tout simplement époustouflants.
Shukran Marocco :
Du ski exotique!
Ce voyage retrace un trip, celui de deux femmes parties skier sur les pentes orangées du Toubkal dans l’Atlas. Dépaysant !

Aran In Edit :
Dès les premières minutes, un film nous revient à l’esprit : All I Can!
A la différence que toutes ces images sont tournées dans les Pyrénées. Du grand ski, de grands couloirs, de grands rappels… Un peu trop parfois!
Mais une chose est certaine, c’est LA plus belle vidéo de ski de montagne tournée dans les Pyrénées!! Les images n’ont rien à envier aux grosses productions!

On a moins aimé :
Free – Riding The Perferct Line:
Si on doit voir des images de Oakley White Allen, ce ne sont certainement pas celles-ci !
Et puis, 13 minutes de production pour voir une ligne, c’est un peu long… Dommage!
Few Words :
Mystère ! Nous n’avons pas vraiment compris le film de Candide…
Le départ est magnifique, des paysages à couper le souffle, des animaux sauvages (ou presque), et finalement passée l’intro, on arrive en réalité sur un reportage ! On sent une véritable transition, une sorte de juxtaposition de deux scénarios complètement différents. Au final, on est sur de l’interview et de l’archive cinématographique…
Toutefois, nous sommes heureux de revoir ces images, d’en savoir plus sur cette personnalité qui a influencé et fait évoluer le monde du freeski mais il est certain qu’en voyant cette bande annonce depuis des mois, on en attendait vraiment autre chose…

Un commentaire sur “Festival-Freeride – Jour 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :