Ride Pyrénées Film

Depuis maintenant trois ans, chaque automne, nous avons rendez-vous au Palais Beaumont pour assister au Ride Pyrénées Film. Un événement qui met en compétition des réalisations de Ski et Snowboard mais aussi de VTT, tournées uniquement dans les Pyrénées. Au fil des ans, le niveau et la qualité des projections proposées ne cessent de croître.

Hier soir, dans la catégorie ski & snowboard, sept réalisations s’affrontaient, il y en avait pour tous les goûts du freeride au snowpark, en passant par des vidéos orientées street sans oublier la rando. Mais comment aurait on pu oublier la rando avec l’hiver que l’on vient de passer? Sans exagérer (quoi que), les projections ont dévoilé notre massif comme nous l’avions rarement vu, chargé à mort de neige, d’une pow-pow extraordinaire, on se serait cru au Japon ou dans le BC, mais évidemment en mieux car chez nous, c’est encore plus chaleureux !

Si la Timuzapata a su viser juste dans la sélection de ses sorties, tout au long de l’hiver et ce, grâce aux judicieux conseils de leur climatologue, Christophe, samedi soir encore, elle a su faire mouche avec la réalisation qu’elle a proposé. L’équipe de Peio et Chileno, c’est surtout et avant tout une bande de potes à l’esprit authentique. Des mecs qui avalent dans la saison un nombre incroyable de dénivelé, dans l’unique but de partager quelques courbes entre copains. Ici pas de prise de tête, les barres de céréales sont troquées contre du saucisson et l’Isostar contre un peu de pinard, alors évidement tout cela vaut bien une victoire!

À la deuxième place se hisse Soul Moutain, un film tourné versant espagnol, avec de très belles images de montagne.

Et enfin, c’est Xabi Barreneche qui ferme le podium avec « Vincent », une vidéo freeski, où l’on y voit le skieur d’Aktaes relativement énervé, se déchaînant à grands coups de double sur de très gros kickers. Un véritable tueur ce « Vincent » qui après avoir braqué le park, a littéralement dévalisé le casino de Pau!

Côté vélo, Marie Cabanne s’impose avec Mountains Are Calling.
Une vidéo sublime, tout en douceur, avec une grosse sensibilité artistique. Pour nous, c’est véritablement notre coup cœur!

Texte: 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :