Marion Gouwy

Chez Pow-wow, nous avons l’habitude de vous parler un peu de tout en ce qui concerne les sports de glisse mais il est vrai que l’on délaisse trop souvent la gente féminine! Remédions à cela tout de suite !

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une jeune fille courageuse et passionnée, a qui le sort a joué de drôles de tours. Elle s’appelle Marion Gouwy, elle est originaire de Toulouse et fait du snowboard depuis l’âge de 15 ans. Rapidement, elle progresse et accède à la compétition, elle enchaine alors les résultats dont une 1ere place aux championnats de France de Slopestyle en 2009!

Arcalis El Dorado Freeride
©Mathieu Viveau

En véritable passionnée, elle décide de partir vivre un an au Canada et plus précisément à Whistler. S’entrainer dans les plus beaux snowparks du monde et rider la neige la plus légère qu’il soit, il y a pire comme expérience!

27224_364272365678_6112814_n
©Dreamwave Production

A son retour en France, elle se blesse gravement à la cheville puis au genou gauche et passera presque 2 ans sans pouvoir remonter sur son snowboard. Après ces longs mois de rééducation, Marion, nous revient cet hiver plus en forme que jamais. Elle continue de tout déchirer en slopestyle mais décide aussi de s’orienter vers le freeride et de se perfectionner. Elle participera même à une étape d’un « qualifier » du Freeride World Tour.

843747_10152520617805128_917132846_o
©Romain Dujean

marion gouw (Copier)
©Pauline Vigneau

Après un hiver sans fausses notes, un nouveau coup du sort cet été, quelques jours avant son départ au Chili, elle se blesse au genou droit. Elle partira tout de même faire son voyage, mais en restant « sage » (pas de sauts, pas de vitesse…). À son retour, elle nous revient avec une superbe vidéo de split-board au milieu des volcans.

Aujourd’hui, le futur de Marion, se fera sans compétition mais avec de beaux projets en montagne et de belles images ! Marion Gouwy n’en a pas terminé de nous émerveiller…

SONY DSC
©Jérôme Cau

Pour plus d’infos, venez faire un tour sur le site de Marion.

Texte: Pauline Vigneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :