International Freeride Film Festival #9 – Jour 2

Quel programme pour ce deuxième jour, 6 projections à l’affiche dont Mission Antarctic, Valhalla, Into The Mind et cerise sur le gâteau l’organisation a même proposé à son public, de regarder ce dernier aux Bains du Rocher!

DSC_0726

Le géant Canadien Sherpas Cinéma, sort cette année Into The Mind, un film dans la continuité du chef d’oeuvre, All I Can. Deux années de travail ont été nécessaires pour réaliser ce petit bijou blindé d’effets spéciaux et autres détails hallucinants! Alors forcément le travail de l’image est sublime, les détails sont renversants mais après une heure de projection, on commence sérieusement à friser l’indigestion. Imaginez un repas de fin d’année composé d’une multitude de mets délicieux, on savoure, on savoure, jusqu’au moment où l’on en peut plus. Remplacez alors le met par l’effet et vous vous retrouvez directement à la soixantième minute du film… je vous propose du citrate de bétaïne pour essayer de vous faire un peu de place car il vous reste encore trente bonnes minutes de clonage! Bon honnêtement à ce moment là, on se dit que trop d’effet tue l’effet mais il faut tout de même reconnaître que comme All I Can, Into The Mind est un génie d’innovations techniques qui apportera beaucoup aux futures productions de ski.

DSC_0712
« T’es pas bien là?! »

On mange un bout et on file de l’autre côté du globe, retrouver les cormorans, les éléphants des mers, les empereurs, les baleines et… Xavier De Le Rue! Notre star Pyrénéenne part en Antarctique faire ce qui décrit comme le trip de sa vie. Accompagné de Lucas Debari et du reste du crew de Timeline, notre aventurier sillonne les côtes du continent blanc à la recherche de pentes raides!
Ce film est pour nous une véritable claque visuelle, les paysages sont magnifiques et surtout insolites, on a pas souvent l’occasion de voir des mecs rider des icebergs! Plus qu’un film de snowboard c’est le récit d’une sublime aventure.

DSC_0728

Ah Valhalla! Rien que le nom nous en disait long, ce dernier désigne dans la mythologie nordique le paradis viking au sein même du royaume des dieux… Le teaser nous prévenait d’ores et déjà que celui-ci ne serait pas un simple film de ski, que les hippies régneraient en maîtres et que maintenant le ski se pratiquerait tout nu (bah voyons)! Le scénario a été dopé au LSD et les filtres utilisés nous rappellent woodstock et les années 70. Cette oeuvre est un voyage au cœur même de la vie, une véritable quête de l’harmonie parfaite entre l’homme et la nature. Tout simplement sublime!

Note: Il faudra que l’on demande ce soir à Bruno Delaye si il a pensé à mettre un prix du meilleur conte dans cette neuvième édition!

Texte: 
Photos: Pauline Vigneau

Un commentaire sur “International Freeride Film Festival #9 – Jour 2

  1. Ping : International Free Ride Film Festival – 10ème édition | Pow-wow Mag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :