Happy Shredding Day – On y était!

Il y a une semaine jour pour un jour, se déroulait dans la paisible station d’Artouste, la quatrième édition du HSD, comme disent les initiés!

DSC_0089 (Copier)

Un événement mêlant Shred, Barbak et franche rigolade! Le concept est cool, les mecs viennent rider entre potes et l’évent connait un succès grandissant au fil des ans. À tel point que cette année, le compteur des inscrits affichait prêt de 200! Du rideur novice, au roi du tricot, tout le monde avait de quoi s’exprimer sur cette, maintenant très célèbre, piste du Grand Coq!

Encore plus fort que ce nombre record, nous tenons surtout à saluer l’inusable motivation de l’équipe organisatrice, qui, face à une météo capricieuse et difficile pour le shappe, a su relever ce monstrueux défi!

Recontextualisons un petit peu afin que vous compreniez pourquoi nous écrivons cela. Pendant la semaine précédant l’événement, celle qui sert normalement à la préparation du HSD, l’organisation a dû faire face à un lundi et un mardi extrêmement neigeux, un mercredi pluvieux, ce qui a pas mal bloqué l’avancée des modules!

Et alors que Madame météo se décide enfin à se calmer et que la team de shappeurs peut enfin se mettre au travail, les problèmes techniques font leur entrée dont une panne de machine qui après seulement 6h de damage, oblige l’équipe à tout shapper à la main et ce, en un temps record! Quand on sait que le HSD, n’est pas une simple ligne de slope mais une piste entière remplie de modules, d’arbres tronçonnés, de gaps, de rails et autres singeries shreddistiques en tout genre, on comprend mieux cette montagne de travail qui attend nos shappeurs préférés!

En bref, là où bien des organisations auraient abandonnées, ces mecs de l’ombre ont réalisé un véritable travail de titan dans l’unique but de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions leurs participants! Alors Bravo à vous les gars, ce HSD était encore, tout simplement énorme!!

antoi

DSC_0063

DSC_0071

snow (Copier)

palu (Copier)

DSC_0113 (Copier)

re (Copier)

DSC_0143 (Copier)

DSC_0224 (Copier)

Nous tenons à remercier Sébastien Repéto pour son invitation, l’Office du Tourisme de Laruns / Artouste qui a eu la générosité d’offrir aux invités le repas à la créperie de l’Ours, toute l’équipe du HSD pour son accueil et sa gentillesse et enfin Fred Lozano pour son « Incroyable Talent » de Barman et son goût immodéré pour la liqueur de fraises des bois!

Et sinon l’an prochain, on se retrouve à 500 pour la cinquième édition?!

Texte: Anthony Bonal
Photos: Pauline Vigneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :