Le Coin Lecture #2

Allez hop, c’est parti voici le deuxième article de notre Coin Lecture.
Au menu du jour: du ski et du snow bien évidemment mais aussi du skate, du surf ainsi que de la photographie! Préparez votre valise, vous partez en voyage en compagnie de Ski Rando Mag, les BeachBro et Désillusion! Vous allez encore vous évader grâce à de sublimes illustrations et rêver en lisant de fins paragraphes!

Vous êtes prêts?! Savourez!

Du côté de chez Ski Rando Mag :

À l’heure où le ski de rando et la freerando se développent à la vitesse éclair, une multitude d’équipementiers proposent des fixations « light » mettant un terme au monopole de Dynafit et de sa très célèbre Low Tech. Sont-elles toutes aussi robustes ? Que valent vraiment ces nouvelles fixations super légères ? Dans ce numéro 15, vous aurez droit à un joli tour d’horizon de toutes ces «fixs», avec leurs points forts et leurs points faibles. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix !

Côté ski Pyrénéen, la rédac vous propose ce mois-ci, quelques traces à faire sur les brèches du Barbat! Un joli spot à découvrir…

Côté voyage, deux trips au pays du soleil levant et de la neige super légère ne manqueront pas de vous dépayser et de vous donner certaines idées…

Enfin, ne loupez pas le témoignage de l’avalanche de Cherry Bowl qui a eu lieu en Colombie-Britannique, l’hiver dernier. Un article, nous faisant prendre conscience que le risque zéro en montagne n’existe pas et que malgré une connaissance pointue du milieu, on ne pourra jamais tout contrôler en pleine nature…

intro
©Ski Rando Mag

Pour vous procurer le mag, c’est par !

Chez Désillusion:

A Skateboard Trip in Costa Rica
« Gueule de bois, doliprane, odeur de café lyophilisé », un authentique carnet de voyage d’une bande de potes partie en vadrouille au Costa Rica. Les photographies sont justes « OUFFISSMES »!

On a ensuite bavé sur les illustrations de « Elements of a Time », un article signé Carlos Blanchard !

screenshot_268
©Carlos Blanchard

« Can’t Cage An Ant », un texte de Mariah Ernst résumant un voyage atypique en terre Indonésienne et nous faisant prendre conscience de la différence entre plaisir et liberté… Touchant !

Happy Future For Broken Girls
Une balade entre filles, longue de 3.000 miles, traversant l’Amérique et ses plus beaux clichés, le tout illustré et signé par la fine plume d’Elisa Routa. Illinois, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, vous allez avoir de quoi rêvassez!!

Live Slow & Die Whenever, qui de vous n’a jamais rêvé de se retaper un camping-car et de partir vivre simplement d’amour et d’eau fraîche ? Trévor Gordon est un idéaliste et dans sa (belle) vie, il ne s’embarrasse que du nécessaire pour vivre et surfer ! Un hymne à la vie et à la liberté, la vraie!

Pour vous procurer le mag, c’est par !

Chez Beachbrother:

Décidemment l’Amérique Latine suscite en ce moment un vif intérêt du côté des skateurs! Dans ce n°70, on vous propose un skate trip passionnant du côté de Panama City ! Du skate exotique donc !

Coup de projecteur sur un génie de la photographie de snowboard, Andy Wright!

Snowboard-Photo-Bode-Merrill-in-Minneapolis-traffic-by-Andy-Wright
Bode Merrill – Minéapolis ©Andy Wright

Partez ensuite à la rencontre du « meilleur snowboarder Hawaiien », Justin Beennee. Entre street et haute-montagne son cœur balance, l’équipe de beachbrother lui a posé quelques questions, manière de lui dresser le portrait!

Même histoire pour Wolle Nyvelt qui entre le park, BC et haute-montagne « a choisi de ne pas choisir « ! Partez donc à la rencontre de l’initiateur du powsurfing, bien plus qu’une simple discipline, un art à part entière!

Pour vous procurer le mag, c’est par !

livre-30-ans-du-bikini

Côté musique, si vous êtes un fan sans réserve de la très célèbre scène Toulousaine, Le Bikini. Ne manquez pas l’ouvrage: les 30 ans du Bikini. Une série de portraits réalisés durant son trentième anniversaire les 27, 28, 29 et 30 juin 2013 (dispo ici).

Maintenant, filez vite chez votre marchand de journaux et on vous souhaite d’avance une bonne lecture!

Texte: 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :