Poney Session #12

Du 20 au 23 Mars, le gratin (pour le moins gratiné) du snowboard avait rendez-vous en terre sainte, à Saint-Lary Soulan très exactement pour recevoir le titre très prisé du Poney de l’année et par la même occasion obtenir peut-être, la bénédiction du Frère Schevenels!

DSC_0473 (Copier)

Mais devenir Poney, est un parcours aussi compliqué que celui d’un chevalier, jonché d’embûches, de barres et il faudra que l’apprenti Poney prenne véritablement son envol s’il veut réussir à briller.

DSC_0564 (Copier)

DSC_0559 (Copier)

DSC_0567 (Copier)

Victor de Le Rue qui accueillait chez lui, sur son Vicomté toute cette horde de rideurs leur avait préparé une bien belle Garden Partie, où chaque acrobatie ou jonglerie était récompensée par un écu! Inutile alors, de vous dire que toute cette jolie troupe, s’en est donnée à cœur joie et a assurément divertie, le Vicomte ainsi que toute sa cour!

rec (Copier)

DSC_0510 - Copie (Copier)

DSC_0537 (Copier)

Sous le couchant, c’est au gymnase que le reste des divertissements ont eu lieu. Du skate, de la danse mais aussi des peintres et enfin des troubadours 2.0 se sont chargés de rendre l’ambiance plus électrique!

DSC_0653 (Copier)

DSC_0678 (Copier)

DSC_0657 (Copier)

Dj Poney, Jackson and His Computer Band ou encore DJ Sharky se sont eux, occupés de tous les coquins jusqu’au petit matin!

DSC_0761 (Copier)

DSC_0725 (Copier)
©Anthony Bonal

Et dans tout ça, vous vous demandez surement qui est donc LE Poney de l’année? Qui a détrône le Finlandais, Aleksi Partanen? Et bien, c’est encore un Finlandais, c’est le très bon, Petja Piiroinen qui a déchiré les deux gros kicks grâce à un Cab 9 et un Back 10 bien classe! La Finlande est décidément une grande école du snowboard.

DSC_0806 (Copier)

De droite à gauche: Mick CICCARELLI (Canada) – Best Rookie / Petja PIIRONEN (Finland) – 1 / Eric BEAUCHEMIN (USA) – 2 / Tyler NICHOLSON (canada) – 3 / Kleivdal MORTEN (norway) – 4 / Hagen OLE CHRISTIAN (Norway)

Nous tenons à remercier Thomas Schevenels pour sa disponibilité et sa gentillesse. Toute l’équipe de la Poney pour nous avoir permis, une fois de plus de couvrir cet événement et qui réalise chaque année un boulot monstrueux par amour du snowboard et de la bière.

Merci à toute l’équipe et nous vous souhaitons maintenant, une bonne fin de saison!

Texte : Anthony Bonal
Photo : Pauline Vigneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :