Emmanuel Bonniot – Portfolio

Après avoir passé l’hiver à skier à ses côtés, il était pour nous logique de réaliser le Portfolio de cet Alpin, « tombé en amour » de nos montagnes et d’une Pyrénéenne…

Manu Bonniot s’est installé depuis 20 ans au pied du Pic du Midi et vit aujourd’hui avec sa petite famille, dans cette nature sauvage et si paisible. Il a terminé son Brevet d’Etat de Ski Alpin, depuis un bon moment, mais ne cesse pour autant chaque jour de continuer à se perfectionner. La progression est son maître-mot, parti vers une véritable quête de la maîtrise parfaite de son sport et de l’harmonie totale entre le corps et la montagne. Jouer avec n’importe quel relief et skier vite dans la poudre, voilà ses leitmotivs!

1484199_442900935831867_1582331023_n

Manu à le regard d’un gamin qui découvre un sport et qui en tombe fou à lier! Sauf que son obsession dure déjà depuis plus de trente ans et elle n’a pas encore, pris une ride. Cette grosse expérience, lui a donné un certain regard sur la montagne, Manu a l’œil pour le moins aiguisé. Ses runs sont minimalistes, rapides, évidents… Mais tellement soutenus, tellement physiques que peu de skieurs peuvent se les offrir.

_DSC6889bd2

Freerideur de coeur, Manu s’intéresse aussi à la pente raide (comme ici lors de la Por Favor) mais aussi au freestyle. Cette dernière discipline lui permet de réaliser des tricks sur des modules naturels et le rend plus à l’aise dans les airs.

IMG_9693
©Axel Plagnard

En collaboration avec Nordica, Sweet Protection, Smith Optics, Nic Impex, Level et le Grand Tourmalet, ces entreprises l’aident dans ses démarches et dans ses envies.

IMG_9476
©Axel Plagnard

Egalement, ambassadeur du Pic du Midi, Manu développe aujourd’hui l’image de ce sommet extraordinaire et dévoile au grand public tous ses secrets. Tourné aussi vers l’image et la vidéo, il travaille d’ailleurs avec les photographes, Didier Sastourne, Pauline Vigneau ou encore Axel Plagnard et les vidéastes, Christophe Castillon ou encore Thierry Schmit (Cybérie 3D).

maxresdefault
Cybérie 3D – ©Didier Sastourne

Mais sa passion du ski dépasse le cadre de la pratique et de l’apprentissage, Manu s’intéresse aussi au développement, il a d’ailleurs réalisé lui-même, un model de ski de pow, visible dans son film, Pyrotechnique.

En attendant sa vidéo de la saison, voici Sweet Pic, un condensé d’images saisies cet hiver sur le Pic du Midi et le Grand Tourmalet:

 

Si vous le cherchez un jour et que vous ne le trouvez pas sur le Pic du Midi, ni sur le domaine du Grand Tourmalet, je vous invite à chercher du côté de Ski Tech à La Mongie, il sera certainement en train de discuter d’un run ou d’une ligne à faire autour d’une bonne bière et de quelques tapas…

Texte: 

2 commentaires sur “Emmanuel Bonniot – Portfolio

  1. Super ce petit reportage sur Manu, c’est un vrai poète de la montagne! Je suis aussi resté scotché devant le film Pyrotechnique qui est excellemment bien tourné et restitue bien l’ambiance dans ces montagnes andines…
    Bravo frérot, je suis fier de toi :o))
    Vinsou

  2. Ping : International Freeride Film Festival: esquí, snowboard y… ¡mucho cine deportivo! - Nikita-Events

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :