Ouverture de la Base Nautique de Baudreix – On y était !

DSC_1212 (Copier)

Le mois dernier, nous sommes allés faire un tour au lac de Baudreix afin de profiter de l’ouverture de son téléski.
« Aussi à l’aise sur un Wake que sur une planche de snowboard, je dois vous avouer que j’avais quelques doutes au moment où le feu rouge du départ est passé au vert. Et quand le conducteur m’a dit : « Allez Go ! », j’avais envie de crier : « Hé, non ! Attend ! ». Mais pas le temps, mon palonnier est parti et moi avec… Après, un beau départ plat-ventre devant tout le monde, le ton était donné! Le temps de remonter sur le ponton, de rechausser mon wake et bien évidemment de prendre quelques vannes par mes potes, me voilà reparti, plus convaincue que jamais (d’être vraiment nase sur n’importe quelle monoplanche). Sur les conseils du conducteur, je me mets plus « à cul », j’appuie bien sur ma jambe arrière et…

Boom! Magistral!

Un véritable départ de champion (ou presque), je file à toute vitesse entre les modules. Pas le temps de frimer, virage en vue ! Oh p****n de m**de ! Il me faut immédiatement me souvenir de mon expérience (beaucoup trop courte) de wakeboardeur et surtout du chapitre concernant les virages. Après quelques flop, on comprend vite que les plots ne sont pas là pour la déco. Surtout, ne pas aller trop loin, au risque de prendre un gros retour de câble suivi d’un inévitable vol-plané… Ouf, ça passe!
Après quelques tours de « chauffe », je décide de prendre quelques modules, ce n’est pas joli-joli mais j’y arrive sans trop d’embûches, et quand ça ne passe pas, on rentre à la nage! Je suis agréablement surpris par la facilité à prendre du plaisir, et ce quelques soit le niveau du pratiquant! Les deux heures passent à la vitesse éclair, je termine la séance totalement « séché », découvrant de nouveaux muscles, notamment ceux qui composent mes bras et ma ceinture abdominale!»

Pour cette nouvelle saison, en plus des modules habituels, l’équipe technique en a installé deux nouveaux: un « Up Rail Wall » ainsi qu’un « monté-descente-plat descente » avec double entrées « street » d’une longueur de 28 mètres!

La base est ouverte depuis le Samedi 12 Avril et ferme vers la fin Octobre voire début Novembre (en fonction des conditions météorologiques). Voilà de quoi remonter le moral à tous les aficionados de sports d’hiver et de les faire patienter jusqu’à la saison prochaine!

Pour plus d’informations, nous vous invitons à faire un tour sur la page Facebook du Téléski.

DSC_1264 (Copier)

DSC_1249 (Copier)

DSC_1226 (Copier)

DSC_1251 (Copier)

DSC_1221 (Copier)

DSC_1256 (Copier)

Texte : Anthony Bonal
Photos: Pauline Vigneau

Un commentaire sur “Ouverture de la Base Nautique de Baudreix – On y était !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :