INVASION PYRÉNÉENNE

Photo de famille débile

Aaaaaaah, les vacances de la Toussaint… Souvent synonyme de l’arrivée tranquille de l’automne, qui commence à teinter les arbres d’une couleur orangée, à faire chuter les températures et qui annonce surtout l’hiver qui approche.

Bon, cette année, c’est visiblement vraiment pas le cas, avec cet été indien et ses températures folles pour un mois d’octobre…
L’envie de la neige ne s’en fait que plus ressentir, et nous autres Pyrénéens sommes littéralement à bout de nerf. Mais les vacances de la Toussaint sont également synonyme d’ouverture du Glacier des 2 Alpes, et ça, c’est exactement ce qu’il nous fallait !

Ni une ni deux, notre équipe sur-motivée décolle de Tarbes le vendredi 24 Octobre en direction du glacier. Une équipe composée des Nosafe (Camille et Pierre-Alexandre), d’Alexandre Arino, Félix Prat, Kevin Fleury, Titouan Hesleau, Martin Labadan, et des Tubes de Glaces (Valentin et moi-même).

BIM, 10h de route dans les dents, et nous voilà arrivé à destination. Il fait nuit, il fait froid, on est fatigué, donc tous au dodo assez tôt…

Étirements matinaux (Copier)

Samedi 25, c’est le grand jour ! Tout le monde est prêt, c’est le moment qu’on attend depuis si longtemps, certains en rêvaient même la nuit ! Oui, vous l’avez compris, il est l’heure de… faire la queue pour le Jandri.
Et oui, c’est un classique, qui dit ouverture dit masse de gens, et on a pas été déçu. Bon, on va pas se plaindre, une petite demi heure de queue plus tard, et nous sommes tous joyeusement installés sur les sièges de la cabine.

Des bosses et des containers (Copier)

Une fois en haut, on constate le travail assez fou des shapeurs : Une ligne de kick sur la droite, une ligne de jib sur la gauche, une ligne de « shred pour les maxis shreddeurs de l’extrême en snowboard » sur l’extrême gauche, et la zone du Enjoy The Glacier. Y’a pas à chier, le taf est fait. Et puis on va pas se plaindre, parce que le temps aussi fait son travail : un grand ciel bleu TOUTE LA SEMAINE. On était au paradis en fait. Bon, généralement au paradis, les réceptions des kickers ne sont pas en béton, mais on va faire avec (comprenez donc qu’on n’a pas fait beaucoup de kick dans la semaine). Beaucoup de monde aux perches et sur le park, c’est confirmé, on est pas les seuls affamés de neige. Et c’est tant mieux, car c’est avec joie qu’on retrouve des visages familiers sur le glacier, comme les pyrénéens du Mazcor Collectif, les Crapules, Jof Marcou, Antoine Baduel, Romain Raynal, Enzo Nilo, Laurent Duhalde, Victor Delerue, Tom Picamoles, et j’en passe ! Les rotations sur le park se font assez vite, on filme pas mal et on ne voit pas le temps passer. Il est déjà 16h, fin du premier jour.

Camille sur la citerne (Copier)

Bon, globalement, c’est le même programme toute la semaine SAUF QUE y’avait personne ! Et oui, du lundi au vendredi, pas un chat sur le snowpark… Pas de queues aux perches, des modules qui n’attendent que d’être poncés par nos carres, et du beau temps. Elle est pas belle la vie ? Je vais pas vous épiloguer nos sessions avec des mots, la vidéo le fera a ma place. Seul côté négatif à ce manque de monde : le soir, le village est désert. Y’a rien à faire, boutiques et restaux fermés, c’est assez morbide. Par chance, Almo Films et Postland Theory avaient organisé l’avant première de leurs films respectifs durant cette semaine, histoire qu’on se fasse moins chier pendant 2 jours.

Le samedi 1er Novembre pointe le bout de son nez, ça y est, c’est déjà l’heure du départ. Ce qu’on retiendra de cette semaine, c’est qu’on a eu beaucoup de chance d’un point de vue météorologique, et que la reprise avec les copains, c’est vraiment ce qu’il y’a de mieux ! Ah, et aussi, un conseil si jamais vous allez là bas: ne mangez surtout pas au « Take away » si vous tenez à votre estomac, je suis encore sous le coup d’une intoxication alimentaire à l’heure où j’écris ces mots…

Invasion Pyrénéenne from César Abadie on Vimeo.

La fin du 2ème jour (Copier)Camille sur le TUUUUUBE (Copier)L'amour à 3h du mat (Copier)L'appartement propre (Copier)Les perches encore en panne... (Copier) PA et Valentin (Copier) PA sur le Z (Copier) Petit selfie (Copier) Photo de famille (Copier) Valentin Rolland en pleine préparation pour son double cork (Copier) Valentin sur le Z (Copier)

TEXTE, PHOTOS et VIDEO: CESAR ABADIE

Un commentaire sur “INVASION PYRÉNÉENNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :