Nouveautés dans les stations N’PY – 1ère partie

n'py

L’hiver est arrivé! A la vue de la neige sur nos sommets, nous trépignons d’impatience à l’idée de rechausser les skis… Allez encore un peu de patience!

En attendant l’ouverture des stations, le 29 Novembre (le 6 décembre pour le Pic du Midi), faisons un tour d’horizon des nouveautés.

PEYRAGUDES
« L’expérience Pyrénéenne puissance zen »

La station joue cet hiver la carte de la détente et du bien être en ouvrant un espace SPA « SPASSIO » face aux pistes. Un lieux pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes et proposant un bassin, un hammam, un sauna, un jacuzzi avec vue sur les pistes.
L’accueil des skieurs a été revu, avec la création d’une nouvelle résidence  « VALNEA », avec en son sein 3 nouveaux commerces, l’apparition d’un nouveau parking ainsi que l’agrandissement de la « grenouillère » avec le déplacement de la gare de départ du télésiège le Carroussel.

Pour les amoureux du ski de randonnée, la station propose cet hiver un espace qui leur est entièrement dédié. « La Crète d’Aube », un itinéraire balisé et gratuit permettant aux skieurs de randonnée d’accéder en toute sécurité au sommet de la station à 2400m.

EVENEMENTS: LE COUP DE COEUR POW-WOW
Léopard Day
Dimanche 1er Mars 2015
Durant toute la journée, les skieurs sont invités à participer à une action de solidarité en faveur du léopard des neiges, une espèce menacée vivant dans les montagnes d’Asie Centrale. Le principe est simple : chaque participant devra faire le plus de dénivelé possible en ski de randonnée sur un itinéraire balisé ; ce dénivelé sera ensuite converti en Euros (1 mètre de dénivelé = 1ct d’Euro). L’argent ainsi collecté sera reversé à l’association Snow Léopard Trust qui œuvre pour la protection de cet animal.

PIAU-ENGALY

« L’expérience Pyrénéenne à l’état pur au-delà des frontières »

Le maitre mot pour cette nouvelle saison sera « la nature n’a pas de frontières ». En effet la station s’agrandit en s’associant à la Vallée Espagnole de Pineta, offrant ainsi à ses skieurs un espace nordique au coeur du magnifique Massif du Mont Perdu et du Parc National d’Ordesa. Ce site proposera 22km de pistes (ski de fond, raquettes), un site d’escalade de glace ainsi que de nombreux itinéraires en ski de randonnée.

Pour les freestyler en herbe, le snowpark proposera de nouveaux espaces ludiques pour les enfants et débutants.

EVENEMENTS: LE COUP DE COEUR POW-WOW
Le Freeride Weekend le 17 et 18 janvier
Des Riders des 2 versants Pyrénéens, s’affronteront pour choisir et effectuer la meilleure ligne (trajectoire), dans l’un des meilleurs sites pour la pratique du Freeride dans les Pyrénées.

GRAND TOURMALET
« L’expérience Pyrénéenne XXL »

Avec son projet « Grand Tourmalet 360 » la station souhaite étendre son domaine en passant de 260 à 360 ha sur une période de 7ans. Cet été la première partie de se projet a été réalisée avec l’élargissement et le remodelage du passage en haut du télésiège du Tourmalet, permettant aux skieurs de basculer plus facilement sur chaque secteur.
Une nouvelle piste bleue « La Panoramic » fera également son apparition sur le secteur du Tourmalet, partant du télésiège de Coume Lounque et arrivant devant le restaurant du col du Tourmalet.

PIC DU MIDI
« L’expérience Pyrénéene haute en sensations »

Soucieux de séduire et de répondre à la demande d’un public 100% »freeride », le Pic du Midi leur offre 3 nouveautés cet hiver.
Aprés le forfait « Pic Unlimited » mis en place l’hiver dernier*, cette saison apparait le « Pass illimité Pic du Midi/Grand Tourmalet ». Cette offre permettra aux skieurs de profiter en accés illimité des deux domaines.

Aprés de nombreuses demandes de la part des skieurs, il sera désormais possible d’effectuer la descente du Taoulet ou du Pic du Midi de nuit, aux dates de pleine lune.

Le Pic du Midi renouvelle son SKI CENTER en s’associant cette année avec 3 grandes marques de ski: Dynastar, Nordica et Zag et proposera des tests gratuits de matériel.

EVENEMENTS: LE COUP DE COEUR POW-WOW
Le Derby du Pic du Midi/Grand Tourmalet
Fin mars 2015

* « Pic Unlimited »: accés illimité aux deux téléphériques 41euros/jour

Vous trouverez plus d’informations sur le tout nouveau site internet N’py.com et vous pourrez profiter jusqu’au 24 novembre, d’une réduction de 30% sur votre forfait saison.

TEXTE: Pauline Vigneau

2 commentaires sur “Nouveautés dans les stations N’PY – 1ère partie

  1. Et un debrayable au 4 Thermes a La Mongie Tourmalet c’est pour quand?
    La philosophie a La Mongie est curieuse: N’py veut augmenter la surface de pistes au détriment du hors piste (forcément), bref le contraire de la tendance actuelle pour un retour au ski nature comme cela se fait en Suisse par exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :