World Snowboard Day 2014

Dimanche 21 décembre se déroulait la neuvième édition du World Snowboard Day ou WSD pour les initiés. Suite à la rédaction de notre news à ce sujet la semaine dernière, nous avons décidé d’aller du côté de Cauterets pour participer nous aussi, au WSD.

DSC_6576 (Copier)

Motivé pour jouer le jeu jusqu’au bout, c’est équipé d’un (très) vieux snowboard et de pas mal de courage que j’ai pris la direction du Oakley Cauterets Parks. Avec quelques (dizaines de) minutes de retard et l’arrière de mon slim complètement trempe, je suis enfin arrivé sur le park. Ces derniers détails peuvent vous donner une idée de mon niveau en planche à neige.

DSC_6691 (Copier)

La première chose qui nous a sauté aux yeux en arrivant, c’est que les shappers de la station ont fait un job de fou! Pour être francs, avec les conditions actuelles, nous ne savions pas comment allait se dérouler l’événement. Mais l’équipe d’HO5 s’est vraiment bougée pour proposer un park de qualité malgré des conditions d’enneigement difficiles.

DSC_6790 (Copier)

Comme d’hab, nos amis les Tubes étaient surmotivés et avaient décidé de s’organiser entre eux, un concours de hand plant et de m’enseigner par la même occasion, cet art. Un trick qui semble super simple sur le papier… Honnêtement qui ne sait jamais dit que cette figure avait l’air super facile à exécuter ?! On arrivait tous à une époque à faire un truc du genre en cours d’EPS pendant que le prof ne nous regardait pas. Mais faire le poirier sur la neige avec une planche est vraiment une chose bien plus complexe.

Note : Quand je dis une planche cela marche aussi pour le monoski.

DSC_6664 (Copier)

En réalité, le hand plant est une chose super balaize à faire, surtout si tu veux avoir du style. C’est un peu comme tenter un double axel dans la patinoire de ton village vacances, après avoir maté les internationaux de patinage… Tu tournes le truc mais t’as vraiment  l’air d’un c**!

Mais là je m’écarte de mon sujet…

Donc je disais, pendant que les Tubes se payaient ma gueule jouaient les équilibristes, Malcom Faure, Antoine Baduel, Zamotte et Valentin Cazaux avaient décidé de se catapulter sur le hip ! Ce qui n’a pas déplu au public !

La compet du WSD était donc lancée !

DSC_6824 (Copier)

DSC_6852

Sur le hip, l’ambiance était vraiment relaxe, le speakeur balançait des blagues, chauffait les rideurs et les shappeurs, eux, offraient des bonbons au public! C’est le début des vacances et cela se sent!

DSC_6820 (Copier)

Au final, Antoine Baduel et Thomas Sarameda se partagent la première place, Malcom Faure termine deuxième et François Thévenet troisième. On n’oublie pas Lucas Abadie qui termine quatrième!

DSC_6669 (Copier)

On a apprécié que les organisateurs récompensent également la catégorie ski. Cette dernière a été remportée par Valentin Cazaux.

DSC_6740 (Copier)

Au final, j’ai galéré, j’ai pris une bonne cinquantaine de boites dans la journée, je ne sais toujours pas faire cet espèce de poirier mais je peux vous assurer que l’on s’est bien marré au WSD !

Texte: Anthony Bonal
Photos: Pauline Vigneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :