Txoripapa #7 – On y était!

Après son succès l’an dernier, il était impossible pour moi de ne pas revenir cette année du côté de Formigal pour assister à la 7ème édition de l’événement de snowboard, le plus anti-compétitif d’Espagne.

Cette fois, j’ai pris avec moi, ma photographe préférée, Pauline Vigneau, mes potes les Tubes de Glaces et nous sommes partis rider et manger du chorizo de l’autre côté des Pyrénées!

DSC_7176 (Copier)

Cette compétition avait été reportée le mois dernier par manque de neige, en ce début janvier, les conditions d’enneigement ne se sont guère améliorées mais pourtant l’équipe du Terrainpark a fait un job titanesque pour accueillir comme il se doit, plus d’une centaine de rideurs! Et si à quelques mètres seulement des pistes, l’herbe est omniprésente, le travail des nivoculteurs, dameurs et shapeurs est incroyable! Ainsi kickers, boxs, table à buter, rails mais aussi « chorizo y patatas », sono et un speakeur supra sympa ont fait le bonheur de tous, ce jour-là!

DSC_7249 (Copier)

DSC_7224 (Copier)

DSC_7281 (Copier)

DSC_7326 (Copier)

DSC_7086 (Copier)

La qualité première du Txoripapa est de permettre à tous les rideurs de participer: débutants, intermédiaires, experts… il y en a vraiment pour tous les niveaux. D’un coté, les mecs rentrent en « 2.7 in » sur les rails pendant que de l’autre, on tente tant bien que mal de passer sans tomber sur la table à buter! Mais vous l’aurez sans doute compris, la performance n’a ici aucune importance…

DSC_7306 (Copier)

DSC_7371 (Copier)

Comme en Espagne, la convivialité est un art de vivre, les lots sont gagnés par tirage au sort en deux parties: pendant le repas mais aussi pour faire durer le plaisir le soir au bar en savourant une bière! On aimerait voir ça plus souvent du côté de chez nous!

DSC_7364 (Copier)

DSC_7383 (Copier)

Merci encore une fois à Stéphane Loubsens ainsi qu’à la station de Formigal pour l’invitation et croyez-moi, tant que le Txoripapa existera, nous serons encore là!

Texte: Anthony Bonal
Photos: Pauline Vigneau

2 commentaires sur “Txoripapa #7 – On y était!

  1. Ping : N’PY CUP Gourette – Billet Doux à Joris Delacroix | Pow-wow Mag

  2. Ping : Le Salomon Txori-Quest débarque à Formigal-Panticosa - BLOG ARAMON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :