Maryh Rougier – Follow the Sun

Dans cette grisaille dominicale, j’ai décidé de vous emmener aujourd’hui loin de nos montagnes. On stoppe un peu avec la neige et nous partons rencontrer la toulousaine Marie Rougier qui vient tout juste de terminer Follow the Sun, la vidéo de son trip hivernal en Thaïlande !

Au programme du beau wake, de la chaleur, du soleil et même quelques cocotiers… De quoi calmer le temps d’un billet, vos petites mines déprimées et ou apaiser vos habituelles céphalées de lendemain de soirée…

À l’occasion de la sortie de sa nouvelle vidéo, nous lui avons posé quelques questions.

DSC0066mlm6

Salut Maryh, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut ! Et bien je m’appelle Marie et j’ai 23 ans. Plutôt sportive, j’ai mixé un master Staps avec un master Tourisme, je finis mes études cette année avec un stage chez I wakepark (33) pour couronner tout ça !

2014 Lacanau2
©Dappcam

Tu fais du Wake depuis combien de temps maintenant ?

Je fais du wake depuis ces 3 dernières années. J’ai eu la chance de progresser assez vite et d’atteindre un niveau suffisant pour participer à quelques compétitions dès 2013, ce qui m’a permis de voyager à travers le pays, découvrir un paquet de spots et de gens absolument extraordinaires ! L’ambiance est géniale et pousse tellement à se déplacer que j’ai décidé d’aller voir ce qui se passait en Thaïlande pendant l’hiver 2013-14. Expérience que j’ai renouvelée cet hiver !

Tu rides pour qui ?

À la fin de la saison 2013, on m’a proposée de faire partie du team 21Rope France (par le biais d’OWdistribution). Et en 2014, le shop Allbros à Toulouse a fait de même.

Cet hiver, les marques Picture Organic Clothing et Jeewin Technical Sportscare ont également décidé de me filer du matos ! J’ai donc une bonne petite panoplie pour commencer l’été !

Et j’en profite ici pour remercier tous mes sponsors !!

2014 Lacanau1
©Dappcam

Tu fais du ski ou du snow l’hiver pour remplacer le wake ? Tu te prépares physiquement ?
L’hiver, j’ai plutôt tendance à tourner en rond à la maison jusqu’à ce que je craque et décide de partir à l’autre bout du monde !! Je profite des vacances scolaires, sèche quelques jours d’école et je m’enfuis.
Dès que j’ai du temps j’essaye de venir quelques jours dans les montagnes pour dévaler quelques pentes – en ski – oui étrangement je n’ai pas encore touché à un snowboard… ! Mais pas de prépa, juste quelques activités sportives par-ci par-là !

11067588_10206394090430286_334223135_o

Peux-tu nous parler un peu de ton voyage en Asie ?

La Thaïlande est un petit coin de paradis, où la vie est simple, abordable et où il fait bon vivre. En plus des plages de sable fin et des cocotiers, le pays a aussi 2 câbles qui font partie des meilleurs de la planète : Thai Wake Park près de Bangkok ( c’est un peu le temple du wake, tous les pros y ont déjà mis les pieds !) et Anthem Wake Park, sur l’île de Phuket. Quoi de mieux que de rider dans une eau à 30° sur des modules complètement fous ?!

2015 Awp3

Cette année, je suis allée rejoindre des amis et mon copain qui avaient un trip un peu plus long que le mien. On s’est retrouvé en Thaïlande avant que la plupart d’entre eux partent aux Philippines pour rosser un autre câble absolument dingue (CWC).

11056634_10206394056149429_1965079247_n

Après quelques mois sans ride, la reprise a été difficile mais tellement bonne ! Pendant ce court séjour, j’ai quand même fait quelques images… Tout est dans la vidéo !

2015 Twp4

Quels sont tes objectifs de la saison ?

Pendant cette saison, je ferai mon stage de fin d’étude chez I wakepark Lacanau  et Hourtin donc je riderai là-bas la plupart du temps (n’hésitez pas à nous rendre visite d’ailleurs !). J’espère pouvoir de nouveau partager des sessions winch avec le Castor Crew et peut être m’améliorer en kicker: « une petite tête en bas ne serait pas de refus ! »

Sinon je vais quand même me déplacer sur quelques évents : le FISE à Montpellier (incontournable !), le Wake Air Contest, la H’jam ….

Merci pour cette itw Anthony !

Merci à toi pour ta disponibilité et ta gentillesse ! Nous te souhaitons une belle saison !

Nous vous laissons avec cette superbe balade visuelle…

Follow the Sun from Maaryh on Vimeo.

Propos recueillis par 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :