Le Rendez-vous – On y était !

Le Rendez-vous.

Samedi dernier s’est déroulée du côté de Cauterets la première édition du Rendez-vous, l’événement le plus pyrénéen du monde ! Nous étions invités et il m’était impensable de refuser une si belle occasion de fêter la fin de la saison avec la fine fleur de la philosophie pyrénéenne !

RDV©Antoine Garcia

©Matière Blanche

L’Union fait la force.

En effet, Ho5, Les Tubes, l’Union Pyrénéenne, Nosafe, Aktaes, Matière Blanche, L’équipe du HSD, Mazcor, What We Want et tous les autres furieux qui avaient encore envie de skier et de boire quelques Rhums Ananas, dans une ambiance proche de celle de Bora-Bora ont tous répondu à l’appel ! Vu d’ici cela sentait la bonne humeur et les vapeurs d’alcool à plein nez alors vous comprenez, je n’ai pas pu refuser !

8007584

Aktaes – ©Xabi Barreneche

Au royaume de Fantasia, les shreddeurs sont rois !

En arrivant sur le park, force est de constater que la collab entre Matière Blanche et Ho5 fonctionne du feu de Dieu ! Le park a été littéralement psyché au LSD et les shappeurs se sont à mon avis inspirés de Fantasia pour nous pondre un truc du genre : Etoile de Mer, Vague, Tube, Volcan rempli de requins gonflables… Le boulot effectué est démentiel et les modules sont tellement ludiques qu’ils permettent même aux pires randonneurs de mon espèce de prendre un maximum de plaisir dans cet espace habituellement réservé aux princes du shred.

113956

Toon au-dessus du lagon – ©Xabi Barreneche

Honolulu mon Amour !

Pendant que les skieurs s’envoyaient en l’air et que les shreddeurs… Shreddaient le public sous les cocotiers pouvait lui se relaxer, bercé de temps à autre par une fine pluie tropicale, les doigts de pied en éventail aux bords d’un jacuzzi gonflable ! À se demander si le paradis ne se trouve pas finalement dans une station de ski !

IMG_2869

©Mathieu Lecoffre

Pyrénées Airlines Company.

Un peu plus tard dans la journée, la tour de contrôle de l’Aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées a pu observer sur son radar plusieurs objets volants non identifiés au dessus du Cirque du Lys. Prise de panique, celle-ci a immédiatement contacté la base militaire qui a découvert que les fameux OVNI n’étaient autres qu’une joyeuse bande de skieurs qui s’envoyait sévèrement en l’air…

9776561

Arthur Pommier – ©Xabi Barreneche

Entre le homard et le Caviar mon cœur balance

Cette journée a été l’occasion de rassembler sur un même park plusieurs générations de rideurs qui ont marqué les Pyrénées ! Bien évidement, on commence par les mecs d’Ho5, l’inépuisable Coin-Coin, les rideurs d’Ero One, les skieurs les plus connus du Show Biz, What’s your Name ou encore les Skieurs d’Aktaes. Mais aussi les rideurs émergents de Nosafe et des Tubes sans oublier les champions de demain : Andréas Hérranz ou encore Loan et Milo Delpech. Assister à ce spectacle est une expérience déroutante voire déboussolante, à tel point que l’on ne sait plus où donner de la tête… Avec autant de bons rideurs sur un même park, c’est un peu comme se mettre en terrasse du Grand Palais un 14 Juillet et hésiter entre le homard et le caviar…

IMG_2619

Julien Rochette – ©Mathieu Lecoffre

Les râteaux 2015

Bien évidemment toutes les cérémonies ont un prix… Ici comme en boîte, les meilleurs des meilleurs ne partent jamais sans prendre de râteau !

Dans la catégorie Ski, c’est le jeune Loan Delpech qui ramasse son râteau d’or devant Arthur Pommier et  Roland Lousteau. En snowboard, Antoine Baduel l’emporte devant Jof Marcou et Rémi de « Vars ».

Au Rendez-vous, les filles aussi ont droit à de beaux râteaux. Dans cette catégorie snow dame, c’est Marion Gouwy qui gagne devant Stéphanie Fabre.

IMG_2891

Marion Gouwy et Stéphanie Fabre – ©Mathieu Lecoffre

Un restau à 45 et puis plus rien…

NOTE: À ce stade de l’article, si vous êtes venus uniquement pour lire la partie glisse, vous pouvez dès à présent cliquer sur l’onglet rouge en haut à droite de votre écran. Je vous remercie de votre visite et vous dis à bientôt sur Pow-wow.

Où en étions-nous ?! Ah oui, après les résultats et quelques bières, nous sommes partis faire un petit restau… à 45 ! Un chiffre difficile à gérer surtout avec une bande de post ados ou de pré-adultes, je ne sais pas comment je dois le formuler… Sachez que cela concerne aussi ceux qui ont dépassé la trentaine depuis déjà quelques années. Mais au vu des responsabilités professionnelles de certains et de mon manque de précision à cette heure tardive de la soirée, j’ai décidé de ne pas dévoiler de noms. Par contre, je peux tout de même vous proposer ce cliché afin de vous faire une petite idée de ce que vous avez loupé…

11174956_10205142599577875_9109931058118864236_n

©Antoine Baduel

With Love.

Je tiens à remercier Antoine Guiard pour l’invitation, Ho5, Matière Blanche ainsi que tous les shappeurs bénévoles qui sont venus bosser durant une semaine pour nous proposer ce park de taré ! Tous les crews avec qui j’ai passé une des plus belles journées de l’année !

RDV 2 ©Antoine Garcia

©Matière Blanche

Enfin, je tiens à remercier Xabi Barreneche, Mathieu Lecoffre et Antoine Garcia qui m’ont autorisé à utiliser leurs clichés pour illustrer ce billet !

Alors merci à vous, pour ce Rendez-vous, c’était vraiment fou !! Je vous dis à l’année prochaine.

Je vous aime putain !

IMG_2727

©Mathieu Lecoffre

Photos :

Xabi Barrenache : Je vous invite à découvrir son univers.

Mathieu Lecoffre : Je vous invite à découvrir son univers.

Antoine Garcia & Antoine Baduel : Je vous invite à les suivre sur la page de Matière Blanche.

Texte: Anthony Bonal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :