Les Tubes de Glaces – La Fin de l’Histoire

Dans notre petit coin de paradis, il y a un jeune vidéaste qui élève chaque année le niveau d’un étage. Ses plans sont magnifiques et son travail en post prod monstrueux. Geek (dans le bon sens du terme), il a su se servir d’internet comme d’une arme culturelle incroyable, l’enrichissant chaque jour d’un répertoire artistique ultra pointu. Ses influences et son acharnement font aujourd’hui de César Abadie, l’un des réalisateurs de film de ski, les plus doués de notre génération.

IMG_2681

 

Si son travail est excellent, son casting est plus fin qu’à H.E.C ou Centrale. Dans ses vidéos, seule la crème de la crème de la philosophie pyrénéenne y est conviée. Intellectuels et autres grands penseurs de notre sport y figurent et apportent à coup sûr, leur pierre à l’édifice des Tubes.

IMG_2467

 

Si vous avez cliqué sur le lien en pensant y voir que du park, des quads Corks de Ninja et du superpipe, la meilleure chose que vous ayez à faire est de cliquer sur l’onglet rouge en haut à droite de votre écran…
Car si chez les Tubes les voltiges font partie de leur quotidien, l’état d’esprit de ces derniers est loin de Follow US. Les boites les motivent autant qu’une côtelette AOC (de Barèges) et la couleur des médailles ne leur rappelle que les grands verres bols de « jaune », qu’ils savourent entre deux journées à la neige. Ici, ça sent la moiteur d’un Royalty, un lendemain matin de Rendez-vous, ça colle autant que le parquet d’une peña un soir de féria, les tubes viennent du sud et il nous faut peu de temps pour le comprendre !

Suite à la sortie de ce teaser, j’ai papoté avec César pour en savoir un peu plus sur ce qui risque d’être la pépite pyrénéenne de la rentrée.

Pour voir le Teaser, direction Zapiks.

IMG_0898
Salut César, peux-tu nous dévoiler les noms des rideurs que l’on va retrouver dans cette nouvelle vidéo ?

Les rideurs sont essentiellement les mêmes qu’avant : Malcolm Faure, Lucas Abadie, François Thevenet, Simon Noguère, Valentin Cazaux. Mais en plus, on a filmé avec plein de gens cette saison, comme Antoine Baduel, les Nosafe (Camille Clément et PA), Arthur Pommiers, Felix Prat, Jof Marcou, Thomas Sarrameda, les compères de Matière Blanche et bien plus encore…

IMG_1022

 

Vous avez bougé cet hiver pour pouvoir filmer ?

Pour ce qui est des spots, on est restés dans nos chères et tendres Pyrénées. On a tiré un peu à l’Ouest (Formigal, Gourette, Artouste, etc…) puis parfois on est allés faire un coucou aux copains dans les vallées voisines (St-Lary, Piau, Peyragudes) sans oublier de s’amuser un peu chez nous (Luz et Cauterets). En tout cas, on n’est pas trop allés toucher aux Pyrénées Orientales (il parait que les mecs sont chelous vers Font-Romeu). Après, on a profité des quelques chutes de neige en basse altitude pour streeter sur Saint-Lary, Cauterets, la centrale d’Artouste et d’autres petits spots par-ci, par-là.

IMG_0972

Votre saison s’est bien déroulée dans l’ensemble ?

D’une manière générale, je dirai que la saison a été mitigée car on a beaucoup moins filmé que les années précédentes. Nous avons tous eu un emploi du temps qui faisait qu’on ne pouvait jamais se voir, mais nous sommes toujours restés aussi motivés et débiles lorsque nous nous retrouvions… Ahahah !!

IMG_0989

Le titre annonce t’il vraiment la fin de votre histoire ?

Non, ce n’est pas la fin de l’histoire des Tubes à proprement parler, car les Tubes sont éternels !! ^^
C’est simplement la fin du format vidéo classique. L’an prochain, on sera peut-être sur un autre format (podcast ou web-épisode) même si ce format ne me plaît pas trop…
Je peux l’écrire ? Tu peux l’écrire, je l’assume totalement ! Non je veux simplement calmer le jeu avec les Tubes, j’essaie de prendre plus de temps pour moi, pour pouvoir travailler sur d’autres projets plus rémunérateurs. Si les Tubes me permettaient de vivre, bien évidemment que je ferai des Tubes de Glaces toute l’année !! Ahahah ! 

Dernière question, peux-tu nous dévoiler la date de sortie du film ??

Fin septembre ! Avant les côtelettes se serait sympa !

Ave César ! 

Photos : Mathieu Lecoffre
Texte: 
Anthony Bonal

Un commentaire sur “Les Tubes de Glaces – La Fin de l’Histoire

  1. Nous avons vraiment hâte de découvrir les podcasts. Je pense que le format n’est pas si important que ça dans le fond, il s’agit juste de garder les mêmes valeurs et d’arriver à les transmettre au public 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :