International Free Ride Film Festival

Nous avons assisté hier soir à Cauterets, à la cérémonie d’ouverture du onzième International Free Ride Film Festival. Pour la troisième année consécutive, nous avons rendez-vous dans le fabuleux Casino Cauterésien pour trois jours de films de ski et de snowboard. Une édition présidée cette année par une légende vivante du snowboard, Régis Rolland et composée encore une fois, d’un jury d’exception : Anne-Flore Marxer, Eric Sarran ou encore Jean-Baptiste Charlet… Vous l’aurez compris ce onzième rendez-vous sera résolument tourné vers le snowboard !

Du snowboard oui mais pas que…

DSC00858

En effet, la programmation de cette première soirée a démontré l’éclectisme du festival. Avec Small World comme coup d’envoi, l’équipe de l’IFFF a décidé de frapper fort dès le départ, en proposant au public, l’un des meilleurs films de freeski de l’année ! Ensuite, c’est loin des pistes que nous avons suivi les aventures de Eye of the Storm et de KT Miller. 

0Y7A2712 (Copier)©Pauline Vigneau

Après toutes ces aventures, il était temps de se ressourcer et de savourer un délicieux repas préparé par l’association, Cauterets 6 Met.

DSC00829

DSC00839

Après la cérémonie d’ouverture, la soirée s’est terminée par l’une des projections majeures de ce festival, Jumbo Wild. Un documentaire réalisé par les équipes de Sweetgrass Productions sur une vallée préservée de la Colombie Britannique qui se bat depuis maintenant 24 ans, contre de riches promoteurs.

À l’heure de la surconsommation doit-on profiter de nos ressources naturelles jusqu’à la moindre goutte ? Ou bien, ne peut-on pas essayé de changer de cap et de tenter de les préserver ?

Si vous avez manqué cette projection, nous vous invitons à faire un tour ici.

image_JumboWildFormImage

Ce soir, nous vous attendons encore plus nombreux !! On vous laisse ci-dessous avec le programme de la soirée et on vous dit à tout à l’heure les amis !

17.00 Conquering the useless
17.45 La rumeur des Alpes
17.55 Palas-o-Thérapie
18.05 Girls to the top
18.15 Treasure Iceland
18.25 Cheers
18.35 Journey to Kyrgyzstan
18.50 Between
19.00 The Search – Revel
21.45 Odisea
22.45 Degrees North

Texte & Photos : Anthony Bonal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :