NZero Ski Wax

Cette entreprise originaire de Catalogne tente de répondre à une problématique majeure dans le monde du ski : diminuer l’impact des skieurs sur l’environnement montagnard. Ce n’est plus un secret, nous savons tous aujourd’hui, que les cires fluorées sont polluantes et ont un effet néfaste sur l’environnement. NZero tente d’y remédier en devenant la première entreprise européenne de fart Bio. Il était donc important pour nous, de saluer cette belle initiative !

0Y7A2347 (Copier)

Ces cires sont totalement écologiques et sont proposées sous deux formes: liquide et solide (pain classique).  Les colorants sont eux aussi naturels, le fart jaune (-5°) est réalisé à partir de Curcuma, le vert (-30°) est quant à lui préparé à partir de chlorophylle (farts visibles sur la photo ci-dessus). NZero propose également des produits destinés à d’autres pratiques de glisse tels que le skating et le ski alpinisme…

Avec une telle philosophie et un vrai respect de la montagne, la marque espagnole connaît un réel engouement et s’exporte déjà en Suisse, en Scandinavie, en Allemagne ou encore depuis peu, en Amérique du Sud. Elle est également devenue le sponsor de la Fédération Espagnole de Ski Alpinisme. Malgré tout cela, ces farts sont encore méconnus dans l’hexagone…

Si comme nous, vous avez déjà craqué pour le « ski bio », sachez qu’il est d’ores et déjà possible, de commander votre fart via le e-shop de NZero. Il est également à noter, que la marque recherche des distributeurs en France, les commerçants intéressés par cette nouvelle aventure, peuvent les contacter : ici.

Faire sa trace sans laisser de traces, c’est maintenant possible avec NZero !

Photos: Pauline Vigneau
Texte: Anthony Bonal

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :