Skiers Cup – Day 2 – Grandvalira

La deuxième et dernière étape de la Skiers Cup, s’est déroulée ce lundi aux environs de Grandvalira. Les conditions de neige étant pour le moins délicates cette saison, l’équipe technique s’est donc repliée en altitude pour pouvoir organiser la deuxième partie de l’événement. Pour accéder au spot, Skiers Cup et Grandvalira, ont sorti les grands moyens en proposant aux riders ainsi qu’aux médias, d’effectuer le trajet en hélico ! Une fois là-haut, rien n’était encore gagné et il aura fallu s’armer de patience avant de voir le premier rider, Loic Collomb-Patton s’élancer du start… En effet, dès le début de matinée, un vent fort ainsi qu’un ciel voilé empêchaient la neige de « décailler ».  Mais il en fallait plus, pour décourager les riders et c’est autour d’un « maxi barbecue » et de quelques bières que nous avons tous patienté !

15h, le miracle fut !

Tel un signe du destin, la météo a viré au beau et les riders ont pu skier un Park… Aux Petits Oignons ! Et oui, lundi, l’Homme du jour était sans aucun doute, le shaper Arnaud Kugener. Face aux conditions, le travail effectué par ce dernier était IMPRESSIONNANT ! Il a cherché pendant des jours un spot à proposer aux deux teams puis s’est offert une bonne grosse partie de pelle ! Au final, le Park semblait avoir été taillé au lazer…

Quel spectacle !

On retiendra dans la première manche, le run spectaculaire de Seth Morisson qui à 41 ans, nous donne encore, une grosse leçon de ski !

On retiendra également le 9 de parker white et le nose butter 5 de Mc Nutt.
Sans oublier les runs de Sam Favret : 5.4 / 1.8 / Switch Cork 5. De Loic Collomb Patton : Cork 5 / 3.6 / 3.6 / 1.8. Ou encore de Math Bijasson : 7.2 / Backflip / 3.6

Manche 1 :

Loïc Collomb-Patton 1 – 0 Sage Cattabriga
Parker White 0 – 1 Sam Favret
Bene Mayr 0 – 1 Nick Mc Nutt
Seth Morrisson 1 – 0 Sam Anthamatten
Nicolas Vuignier 0 – 1 Logan Pehota
Tim Durtschi 1 – 0 Fabio Studer
Markus Eder 1 – 0 Grant Howard
Tanner Rainville 0 – 1 Math Bijasson

Grâce à un score nul (4-4), l’Europe conserve à la mi-temps, son avance du premier jour (9 – 7) et dès la deuxième manche, « les bleus » accélèrent le rythme avec Fabio Studer (7.2 / 3.6 / 3.6 / 1.8) et le couteau suisse  de l’équipe (sans mauvais jeu de mots), Sam Anthamatten qui signe là encore, l’un des plus gros runs du jour :  7.2 / Backflip / 3.6 / Flair ! La team Europe prend alors le large et s’offre durant cette manche 6 des 8 points disponibles !

Manche 2 :

Fabio Studer 1 – 0 Mc Nutt
Sage Cattabriga 0 – 1 Sam Anthamatten
Markus Eder 0 – 1 Tim Durtschi
Seth Morrisson 0 – 1 Math Bijasson
Loic Collomb-Patton 1 – 0 Logan Pehota
Parker White 0 – 1 Nicolas Vuignier
Bene Mayr 1 – 0 Grant Howard
Tanner Rainville 1 – 0 Sam Favret

L’Europe termine cette journée en remportant la Skiers Cup sur un score de 19 à 13. Le skieur de cette compétition est sans aucun doute, Sam Anthamatten, il a démontré une véritable polyvalence et un gros niveau que ce soit dans les airs, techniquement et physiquement. Le suisse est un sérieux concurrent cette année, au titre du FWT. Affaire à suivre dès demain, pour l’étape de Chamonix ! N’oublions pas non plus, Loïc Collomb-Patton qui a été un Capitaine exemplaire, le skieur de la Clusaz a fait un sans faute en remportant ses quatre battles !

Nous tenons à remercier du fond du coeur toute l’équipe du FWT qui nous a permis de couvrir l’intégralité des différents événements (FWT, FJWC, Skiers Cup).

Photos : Pauline Vigneau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :