On a ridé notre jardin à fond !

C’est parce que l’on ride avec une rare intensité ces endroits qu’on connait par cœur, que le plan B lors d’une journée de mauvais temps, nous y mène naturellement !

Tous ces spots où nous avons fait nos armes depuis notre plus jeune âge, que l’on a rayés à plus en pouvoir, restent des lieux de choix. On les connait tellement sur le bout des spatules qu’on n’y skie plus, mais on y vole !! De petits couloirs aux passages larges, de barre en barre en passant par les forêts et même les fourrés, tout y passe :

FULL GAZ !

En cette saison de disgrâce, l’hiver a pris son temps pour arriver. Alors qu’il est enfin là, les possibilités restent réduites, nous savons tous qu’en dessous de 1700m, skier sur des œufs est de mise, mais qu’au-dessus, c’est tout bon !

Malgré la connaissance de notre terrain, on s’en méfie toujours, en évitant soigneusement les pièges qu’il nous réserve, tout en essayant de ne pas se faire surprendre par d’autres !

Notre champ d’action du jour se situe sur la station de Gourette, proche des pistes et des remontées mécaniques qui nous permettent d’enfiler les runs, comme des perles sur un collier. Il faut dire, qu’il vient de tomber un gros paquet, 50cm à 1500m, près du mètre à 2000m, mais le vent a également fait son taf, alors la prudence est de mise…

Ici, il y’a un an, un télésiège s’est tout simplement fait soufflé, rasé net, maison, moteur, structure et poulie se retrouvant 300m en aval… Alors vous comprendrez, que nous sommes restés peinards et nous avons rayé ce qui était le plus safe !

Pablo Mourasse dans le rôle du jeune Padawan m’accompagnait dans cette journée qui se révéla être sur mon podium de l’hiver (pour l’instant), Guillaume Arrieta était également de la partie pour fixer les images ailleurs que dans nos mémoires …

Alors en attendant la suite, voici quelques clichés qui relatent notre journée…

Allez, l’hiver est bien là, bon ride à tous et soyez prudents !

Skieurs : Pablo Mourasse & Jean Mi Gouadain.
Photos: Guillaume Arrieta.
Texte : Jean Mi GOUADAIN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :