Andreas Herranz – Portfolio

On vous a déjà parlé quelques fois de ce jeune Pyrénéen dans Pow-wow, notamment l’an dernier lors d’un article sur son trip en Norvège. On le voit depuis quelques temps maintenant squatter les podiums, notamment à la Sun & Style mais aussi au Rendez-vous et pourtant, Andreas vient seulement de souffler sa quatorzième bougie… Issu d’une famille de montagnards, avec un papa photographe de montagne et un grand frère archi doué en freestyle, ce dernier a décidé de suivre la même voie. Entraîné par Vincent Gramond, Andreas est en passe de devenir dans les Pyrénées, l’un des freestylers, les plus doués de sa génération. Nous avons donc profité de la sortie de son dernier édit pour vous le présenter.

Salut Andreas, peux-tu te présenter ?

J’ai eu 14 ans en fin de saison et je fais du ski dans les Pyrénées.

Tu viens d’où ? 

Je skie à Peyragudes où je m’entraîne en piquet parce que j’aimerais passer le Brevet d’Etat mais maintenant, je bouge aussi pas mal pour faire du freestyle.

13183033_549016665277779_434317458_n

©Jean Noel Herranz

Tu fais du ski depuis combien de temps ?

Je fais du ski depuis que j’ai 3 ans mais avant, je n’en faisais que pendant les vacances parce que je ne vivais pas à la montagne. Le freestyle, j’ai vraiment commencé à l’âge de 11 ans car je voyais mon grand frère en faire et je trouvais ça trop cool.

Quels sont tes modèles en freestyle ?

Alex Beaulieu Marchand, Jérémy Pancras, Henrik Harlaut et bien d’autres… En gros, tous ceux qui ont fait de la « compet » et qui font aujourd’hui des videos, tout ce que j’aime en gros !

Cork 7 Tail Andreas Herranz ©Xabi Barreneche

©Xabi Barreneche

Tu viens de remporter le Rendez-vous chez les Kids, c’était comment ?

Ouai, j’ai adoré ! Le park était vraiment cool et ça faisait plaisir de rider un park comme ça, parce qu’on n’en voit pas souvent avec des modules aussi créatifs. Et puis, il y avait tout le monde, du coup c’était encore mieux de tous se retrouver pour la dernière !

 Tu as déjà sorti l’édit de ta saison, tu as shooté dans quelles stations ?

Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup shooter en début de saison car je me suis fait un trauma crânien mais je me suis bien rattrapé en fin de saison. J’ai fait un petit tour dans les Alpes, à Chamrousse où j’ai pu filmer et aux 2 Alpes mais là-bas, je n’ai pas shooté, les conditions n’étaient pas superbes. Puis, je suis revenu à St Lary à l’occasion du Caviar Gold, je remercie d’ailleurs César Abadie et Léo Maigret pour les shoots !!  Enfin, il y a eu quelques sessions à Piau ainsi qu’à Peyragudes.

Andréas

©Anthony Bonal

L’hiver se termine, tu vas faire quoi de beau cet été ? 

Cet été, je vais deux semaines aux 2 Alpes avec le Da Camp pour m’entraîner puis, je vais faire un road trip vers la Norvège et la Suède. Là-bas, je vais aller skier un ou deux jours sur le glacier de Fonna et en rentrant, je vais à Londres quelques jours. Bref, un gros été qui s’annonce sans compter les sessions trampoline et summer jib à la maison avec les potes.

Tu as déjà des projets pour la saison prochaine ? 

Oui, je vais pas mal bouger dans les Alpes pour le SFR Tour puis pour le Criterium National, je vais essayer de filmer au maximum aussi et j’aimerais bien trouver un sponsor mais je galère un peu…

On te laisse le mot de la fin :

Je remercie Vincent Gramond qui m’a beaucoup aidé à progresser ainsi que Joel Gaillard pour le piquet !

Nous vous laissons découvrir son dernier édit :

Propos recueillis par Anthony Bonal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :