Matière Blanche x Les Sauvages

Salut Antoine, peux tu nous parler de cette série ?

Salut Pow-wow !
Eh bien ! ces photos ont été tirées à l’occasion d’une expo qui a été réalisée avec Remy Barreyat dans le cadre de notre deuxième soirée « Nuit Blanche », organisée par notre collectif de snowboard Matière Blanche. La première avait eu lieu à Pau au Durango, puis nous avons eu l’opportunité de grossir le concept grâce à l’atelier créatif, Les Sauvages, bénéficiant ainsi d’une installation plus « goûtue » dans leur galerie à Bordeaux. En plus d’une expo photo et d’une projection avec musique live comme à Pau, Tristan Barroso et Justin Dutilh ont présenté un ensemble de peintures, de croquis conceptuels et de petites sculptures vraiment cool. Le tout représentant l’environnement du snowboard. Je vous invite à aller y jeter un oeil !

antoinegarcia_picdumidiSur les flancs du Pic du Midi – ©Antoine Garcia


Combien de photographes ont collaboré sur ce projet ?

Pour la partie photo, c’est Rémy Barreyat et moi qui avons exposé. Rémy a tourné pendant des années avec le crew Ero One et a produit tout un tas d’images très fortes de cette époque. Il a un talent certain et c’était vraiment bien de partager une expo avec lui. Il m’apprend beaucoup et nous avons pas mal échangé pour faire un truc cohérent ensemble. Et puis le lieux de l’expo est hyper stylé, c’est une chouette expérience.

antoinegarcia_rochettegavarnie
Julien Rochette à Gavarnie – ©Antoine Garcia

Où avez-vous shooté pour réaliser ce projet ?

Nos photos sont issues de différents moments ou sessions, sans ordre particulier. Parfois même des années en arrière en ce qui concerne Rémy. Si pour ma part les photos ont été prises dans les Pyrénées, les siennes ont été prises dans les Alpes, lorsqu’il shootait pour Ero One. Mais le terrain de jeu reste la montagne et l’environnement du snowboard.

antoinegarcia_k2lines

Où peut-on suivre vos travaux ?

Les photos sont exposées à Bordeaux à la galerie « Les Sauvages », sur le site de Darwin jusqu’à mi-janvier. C’est une ancienne caserne réaménagée où il se passe toujours plein de choses, c’est un endroit vraiment sympa et mérite qu’on aille y faire un tour. Sinon, nous avons chacun un site web et nos réseaux sociaux comme instagram où l’on publie régulièrement des photos.

antoinegarcia_snowfall©Antoine Garcia

D’autres projets pour cet hiver ?

Toujours les projets événements avec Matière Blanche comme la Pyrénées Circus à Saint Lary (avec peut-être là encore une expo) et le fameux Rendez-Vous à Cauterets. Sinon en photo, je vais continuer à documenter l’hiver de Matière Blanche avec tous ceux qui gravitent autour. J’aimerais également travailler des séries plus personnelles : des gens, des choses… C’est en réflexion.

antoinegarcia_bluemorningossau« Blue Morning Ossau » – ©Antoine Garcia

Ces clichés et plein d’autres sont disponibles sur le e-shop, Les Sauvages.

Pour découvrir les travaux des photographes :

Antoine Garcia son site ainsi que son Instagram.
Remy Barreyat son site ainsi que son Instagram.

Propos recueillis par Anthony Bonal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :