Ski Test Dynastar au Pic du Midi / Grand Tourmalet

Du 15 au 17 décembre, le camion Dyna est venu faire escale dans les Pyrénées. Après un long périple alpin, le truck américain a enfin coupé ses 5OO cv devant la gare de départ du Pic du Midi de Bigorre, étape finale de cette sacrée tournée. L’occasion pour skieurs et professionnels de la région de venir découvrir la nouvelle game 17-18 de la marque chamoniarde et d’essayer sur le domaine, tout ce joli matériel. Du célèbre Mythic aux nouveaux-venus, les Légend sans oublier les indétrônables Speed, il y en avait pour tous les goûts et toutes les pratiques !

Mais ce n’est pas tout, en collaboration avec la fine équipe d’Évasion Hors Piste, la marque savoyarde proposait également à des skieurs de faire la descente du Pic du Midi en compagnie des ambassadeurs pyrénéens. Le second tronçon étant resté fermé le samedi et en raison de conditions météorologiques assez délicates le dimanche, tout ce joli petit monde s’est rabattu sur les pentes du Taoulet (gare intermédiaire du Pic du Midi). Avec des rotations hyper rapides, ce qui n’était à la base qu’un plan de secours, s’est vite transformé en une option de rêve !


Jean Mi Gouadain ouvre le bal devant l’objectif de Pauline Vigneau

Une bonne dose de slashs, quelques virages « carte postale », un zeste de « pieds-tête », des apéros qui s’éternisent et qui se terminent par des repas pas vraiment « diet » au Schuss, un bon nombre de descentes de bières et 1500 fous rires plus tard voici notre récap photos !

On tient à remercier Dynastar et tout particulièrement Germain et Mathieu pour ce sacré weekend de champions ! On remercie également l’équipe d’Evasion Hors Piste, tout d’abord pour la balade mais surtout pour l’ambiance… Les athlètes du team, Jean Mi Gouadain et Clément Martinez qui se sont prêtés au jeu des photos et dont on vous reparlera très rapidement. Tous les skieurs qui sont venus partager quelques descentes avec nous ou qui sont simplement venus nous rendre visite au camion. Les étudiants du CNPC pour les dizaines de cafés et le pop-corn !!  Enfin, on n’oubliera pas les ambassadeurs N’PY, Max et Félix ainsi que toute l’équipe du Schuss pour leur accueil toujours aussi chaleureux !!

On vous laisse en vous souhaitant une merveilleuse année, pleine de neige fraîche et de belles aventures !!

À très vite les amis !

Photos : Pauline Vigneau & Anthony Bonal
Texte : Anthony Bonal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s