Guillaume Arrieta nous parle de son trip avec Les Seasons

Mardi soir, je reçois un message de Guillaume Arrieta aka Hubert Coptère (le pseudo fb le plus cool de la terre), ce dernier me fait parvenir la vidéo de son trip avec Alex Villa du blog Les Seasons.
Au menu de ce joli weekend, un couloir ainsi qu’une très belle rando en compagnie de Jean Mi Gouadain. Les images sont vraiment folles et je sais que Guillaume a shooté durant le weekend avec son Kodak Fun Flash ! Je décide donc de le contacter pour rédiger un petit billet. Un Skype archi raté, une story hyper réussie et c’est parti, dîtes Ouistiti, on part en rando dans le 64 avec Guigui et ses amis!

Alex et Jean Mi – ©Guillaume Arrieta

Jour 1 :  L’objectif du jour était d’aller faire un tour au Couloir de Pene Blanque en partant depuis le haut de la station de Gourette. Visiblement les conditions ne semblaient pas optimales comme nous l’explique Guillaume :

« C’était bleu bite, avec de la neige stockée le long du Pic de Pene Blanque, on a un peu brassé, le tout sous un vent à décoiffer Fabien Barthez ! »

Les deux compères continuent sans savoir exactement s’ils pourront réaliser leurs images ou non.

« Là-haut, c’était un peu suspens, soit on se tapait un gros paquet de nuages, soit la vue était complètement dégagée. Et là, BAM ! Le Pic du Midi d’Ossau s’offrait à nous, avec des écharpes de nuages créées par le vent. C’était top, mais on n’est pas resté 3h non plus… »

Jour 2:

« Le lendemain, on avait prévu un rdv téléphonique avec Jean Mi vers 7h pour faire le point sur la méteo.

7h05, il fait 8 degrés à Gourette et… il pleut !! Et là, on se dit que tant qu’à être dans le coin, autant aller à Formigal, côté espagnol voir s’il y fait meilleur.

Arrivés au parking, grand beau, pas de pluie et de la neige blanche (Il faut avouer que chez eux, dans le 64, la neige est souvent verte. NDLR) !!

« Ni une, ni deux, on met les peaux de phoque et on fait un brief rapidement à Alex sur l’utilisation du matériel. C’est une première pour lui de monter ski aux pieds. On suit Jean Mi qui connaît le coin comme sa poche de slip, et il nous offre un pic au nom imprononçable (à vous de trouver, c’est dans la vidéo) avec une putain de vue sur l’Ossau ! C’est marrant car on est de l’autre côté de cet emblème de la vallée par rapport à la veille. Je fais crépiter le jetable avec le nouveau matos de Jean Mi histoire d’emmagasiner des bonnes images pour la saison. On s’offre une vue de malade qui nous permet d’admirer l’Ossau, le Palas, le Balaïtous, le Vignemale et même un bout de Gavarnie. L’occasion de faire un mega panoramique qui va finir dans mon bureau (ou chez toi, si ça te fait plaisir) !  Pour couronner le tout, on termine par une bonne descente en bonne neige de quoi convaincre Alex des bienfaits du ski de rando ! »

Une petite bière à la frontière et retour maison après deux jours à profiter de la beauté des paysages offerts par notre région…

On vous laisse avec la vidéo du trip !
Cliquez ici !

Photographie : Alex Villa & Guillaume Arrieta
Texte: Guillaume Arrieta & Anthony Bonal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s